Identification


Identifiants perdus ? - Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en 1 minute

Santé - Gérer mon stress

gérer mon stress

Note :

Proposée par corcica

Fatigue, anxiété, irritabilité, migraine, hypertension... le stress est la cause de nombreux troubles. Quelques trucs pour réagir à un mal qui touche tout le monde



Vous devez être identifié pour nous signaler un problème.
Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Explications : les détails de Gérer mon stress

Un événement stressant survient ? Vous vous sentez complétement déstabilisé. Plutôt que de vous laisser submerger par cette émotion, éprouvante pour votre moral et votre organisme.

_Visualisez des images positives en relaxation
Si vous le pouvez, isolez-vous, et repensez à un lieu que vous aimez et qui évoque pour vous la sérénité : une plage de sable fin, une forêt luxuriante ... Laissez-vous progressivement envahir par cette image, des odeurs, des bruits. mettez vos sens en éveil pour capter ce bien-être et retrouver votre calme intérieur.

- Respirez dans les règles de l'art
C'est-à-dire, en gonflant le ventre, siège des émotions. Inspirez profondément par le nez pour effectuer un massage abdominal interne, puis expirez doucement par la bouche en contractant les abdominaux, sans rentrer le ventre. Recommencez plusieurs fois de suite.

_Dormez suffisamment
Le sommeil 'réparateur' dénoue toutes les tensions accumulées, permet de se régénérer et de recharger ses batteries pour être d'attaque dès le saut du lit !

_Evitez bonbons, gâteaux et sucreries qui ne procurent qu'un bien-être éphémère. Attention au café et au thé qui vous rendent plus sensible aux pressions extérieures. Bannissez alcool et cigarettes qui renforcent l'angoisse.

_Définissez vos propres valeurs
Si vous êtes clair avec vous-même, si vous connaissez vos objectifs et vos limites, et si vous vous y tenez, vous constaterez que vous ne vous laisserez plus aussi facilement influencer par l'opinion ou les réactions des autres.

_ Faites du sport
Le stress pousse à un certain immobilisme. Alors, obligez-vous à bouger un minimum ! Préférez l'escalier à l'ascenseur, la marche à l'autobus, le vélo à la voiture. Découvrez le yoga ou le roller ! Et essayez de nager une fois par semaine.

_ Défoulez-vous !
Même si cela ne se fait pas, n'hésitez pas à taper du pied, élever la voix, pleurer ou frapper du poing sur la table ! Cela vous permettra de libérer instantanément les énergies mobilisées par le stress. Si vous êtes chez vous, avec vos enfants, organisez une grande bataille d'oreillers ou une bonne séance de chatouilles !

_ Détendez-vous
Prenez du temps pour vous étirer puis dénouez vos articulations et vos muscles en les contractant pendant quelques secondes avant de les relâcher. Commencez par les poings, puis les épaules, le ventre et enfin les jambes.

_Riez
Le meilleur moyen de dédramatiser et de faire retomber la pression ! Une minute de rire équivaut à quarante-cinq minutes de relaxation ! Vous pourrez ensuite prendre du recul plus facilement.

_Relativisez les choses
Si vous réussissez à prendre du recul, vous verrez qu'un événement qui vous a particulièrement stressé n'était pas aussi important qu'il y paraissait. Rappelez-vous qu'en état de stress nous percevons les choses différemment.

_Parlez de vos soucis
Faites table rase de tout ce qui vous préoccupe, de tout ce qui vous stresse en parlant avec vos proches, vos amis, ou vos collègues. Exprimez vos envies, désamorcez les conflits, dites haut et fort ce que vous pensez !

_ Gérer votre temps
Apprenez à connaître votre rythme, établissez un programme réalisable dans le temps qui vous est imparti. Gérez dans l'immédiat les priorités en laissant pour plus tard les tâches mineures. Et essayez de vous offrir des temps libres.

_offrez vous un massage détente... le luxe!!!!




Conclusions et mises en garde

Conclusion :


Mises en garde :
EstCeQueJePeux.com et la société éditrice du site déclinent toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences découlants de la mise en pratique des astuces proposées sur ce site, ainsi que de tout autre conséquence liée d'une façon ou d'une autre aux astuces publiées sur ce site. Les astuces sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs, le site EstCeQueJePeux.com n'en n'assure que la publication sur support Web à des fins de diffusion et d'information. Pour plus de détails, merci de vous reporter aux Conditions Générales d'Utilisation et aux Mentions Légales.


 

Commenter cette astuce

Information Information importantePour déposer un commentaire sur cette astuce, vous devez être identifié...
Connectez-vous en utilisant la boîte d'identification en haut, ou bien inscrivez-vous,
Cela ne prend que quelques secondes et vous serez automatiquement redirigé sur cette page.

Commentaires précédents
Commentaires précédents :
Il n'y a pour l'instant aucun commentaire sur cette astuce.
Soyez le premier à en déposer un...


Il y a d'autres "EstCeQueJePeux" qui pourraient vous intéresser :

rester dans mon budget pour les courses de Noel
Dans ces temps de crise, il vaut mieux être bien préparé pour quand même avoir un bon Noel.
Avoir une belle peau
Avoir une belle peau n’est pas donné à tout le monde et malheureusement elle ne s’acquiert pas par héritage. Arrêtez d’envier la peau lisse et douce de votre mère et prenez vous en main sans vous ruiner !
ne pas prendre du poids à l'arrêt du tabac
Quelques astuces pour maîtriser votre poids à l'arrêt du tabac.

Vous aimez cette astuce ? Partagez là :

Sur un forum : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)
Sur un autre site web ou sur un blog : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)

L'astuce "gérer mon stress" contient les mots-clés suivants : Alcool   Amis   Anxiété   Ascenseur   Automobile   Bouche   Café   Cigarette   Enfant   Escalier   Fatigue   Gâteau   Jambe   Mal   Massage   Muscles   Nez   Odeur   Pied   Retrouver   Sable   Sommeil   Stress   Sucrerie   Taches   Thé   Vélo   Ventre  
bas du texte