Identification


Identifiants perdus ? - Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en 1 minute


Recettes/Cuisine - Faire des mini-tartelettes nutella-bananes

Faire des mini-tartelettes nutella-bananes

Note :

Proposée par ChefLolo

Des fois faire une tarte, surtout quand on est deux par exemple, c'est sympa sur le coup mais vite soulant quand il s'agit de la manger en entier pour ne pas la perdre... Une solution sympa : les mini-tartelettes... Aujourd'hui : Nutella-Bananes



Vous devez être identifié pour nous signaler un problème.
Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Explications : les détails de Faire des mini-tartelettes nutella-bananes

Ingrédients nécessaires :
• 1 rouleau de pâte feuilletée (ou sablée si vous préférez)
• 1 banane
• du nutella
• un moules à mini-tartelettes (siliconé c'est préférable)

Préchauffez votre four à 210°C.

Etalez la pâte sur le papier sulfurisé, découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièces (ou d'une tasse si vous n'en avez pas), qui doivent être plus grand que le cercle de vos mini-tartelettes d'environ 1 cm.
Formez des mini-tartelettes dans les moules en plaquant bien la pâte avec vos doigts, et donnez un coup de fourchette dans le fond de chaque tartelette (les 4 petits trous vont empêcher la pâte de monter.

Coupez la bananes en rondelles d'un demi-centimètre d'épaisseur et placez une rondelle dans le fond de chaque tartelette.

Recouvrez la rondelle de banane par du nutella à l'aide de 2 cuillières (une pour pousser le nutella qui est dans l'autre).

Finalement, placez au four pour 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson : lorsque les bords des tartelettes sont dorés, votre tartelette est prête (trop cuite, le nutella va durcir entièrement et ne sera plus bon).

Vous obtenez des tartelettes avec du nutella légèrement croustillant sur le dessus, fondant dedans, avec une banane à l'intérieur. C'est délicieux...

Conclusions et mises en garde

Conclusion :
Moi qui ne suis pas friand du mélange chocolat-fruits, cette recette est vraiment très bonne et je l'apprécie particulièrement.
Vous pourrez trouver ailleurs des recettes où il vous conseille de placer les bananes SUR le nutella mais je vous le déconseille pour deux raisons : la première c'est qu'en mini-tartelette, le nutella cuit vite. La deuxième c'est que votre banane va noircir et vos tartelettes ne seront plus très présentables...

Mises en garde :
EstCeQueJePeux.com et la société éditrice du site déclinent toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences découlants de la mise en pratique des astuces proposées sur ce site, ainsi que de tout autre conséquence liée d'une façon ou d'une autre aux astuces publiées sur ce site. Les astuces sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs, le site EstCeQueJePeux.com n'en n'assure que la publication sur support Web à des fins de diffusion et d'information. Pour plus de détails, merci de vous reporter aux Conditions Générales d'Utilisation et aux Mentions Légales.


 

Commenter cette astuce

Information Information importantePour déposer un commentaire sur cette astuce, vous devez être identifié...
Connectez-vous en utilisant la boîte d'identification en haut, ou bien inscrivez-vous,
Cela ne prend que quelques secondes et vous serez automatiquement redirigé sur cette page.

Commentaires précédents
Commentaires précédents :
Il n'y a pour l'instant aucun commentaire sur cette astuce.
Soyez le premier à en déposer un...


Il y a d'autres "EstCeQueJePeux" qui pourraient vous intéresser :


Vous aimez cette astuce ? Partagez là :

Sur un forum : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)
Sur un autre site web ou sur un blog : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)

L'astuce "Faire des mini-tartelettes nutella-bananes" contient les mots-clés suivants : Banane   Cuisson   Disques   Doigt   Four   Moule   Papier   Pâtes   Perdre   Recette   Silicone   Tarte  
bas du texte