Identification


Identifiants perdus ? - Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous en 1 minute

Esthétique - être bien dans mon bain

être bien dans mon bain

Note :

Proposée par corcica

Plongez vite dans votre bain et profitez des bienfaits des recettes bien-être. Du miel pour purifier, du pamplemousse pour stimuler… transformez cet instant de toilette en un temps délicieux, 100 % bien-être pour votre corps et votre esprit.



Vous devez être identifié pour nous signaler un problème.
Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Explications : les détails de être bien dans mon bain

Un bain hydratant:

Vous avez la peau qui tire, qui manque de douceur… bref votre peau manque de tendresse… Optez pour l’une de ces deux recettes pour un bain hydratant.

Recette
n°1 : délice à l’amande douce
Mélangez 1 cuillerée à café d’huile d’amande douce, 1 gélule de vitamine E, 3 gouttes d’huile essentielle de jasmin, de santal et de patchouli. Versez ce mélange une fois l’eau du bain chaude.

Recette
n°2 : délice à l’huile de pépins de raisin
Anti-âge d’exception grâce aux polyphénols de sa membrane, l’huile de pépins de raisn est un hydratant hors pair du fait de ses acides gras essentiles. Pour votre bain, mélangez une cuillerée à café d’huile de pépins de raisin à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, 2 de mandarine et 1 de pin. Effet hydratant et relaxant garantis.


Un bain stimulant:

Le secret d'un bain stimulant : les pomélos. Dans la tradition chinoise, les pamplemousses sont censés protéger du mauvais oeil. Dans un registre plus scientifique, leur huile essentielle a un effet stimulant sur les tissus.

La recette : il vous faut trois gros pamplemousses chinois (des pomélos), si possible bio.

Réalisation : épluchez 2 pomélos et faites bouillir les écorces dans 2 litres d'eau. Pressez la pulpe qui reste et conservez le jus dans un petit bol. Découpez le troisième pomélo en tranches égales et filtrez la décoction d'écorces. Remplissez votre baignoire d'eau à 37°C maximum. Une fois pleine, ajoutez l'infusion et laissez flotter les tranches de fruits. Avant de plonger, faites le plein de vitamines et versez le jus recueilli précédemment dans un verre d'eau chaude un peu sucrée. Vous le dégusterez pendant le bain. Immergez-vous une vingtaine de minutes, le temps que les propriétés astringentes et antibactériennes des agrumes oeuvrent pour votre peau.



Un bain purifiant:

Depuis toujours, les Thaïlandaises accordent au miel des vertus assainissantes, émollientes et hydratantes. Pour lier l'utile à l'agréable, elles ont imaginé un bain autour de ce trésor de bienfaits dont voici la recette.

Ingrédients : 3 cuillerées à café de miel, 2 litres de lait frais entier bio, une poignée de sels de bain non aromatisés, 10 gouttes de votre huile essentielle préférée et un gros bol de pétales de rose.

Réalisation : mélangez le miel, le lait et les sels de bain et remuez jusqu'à ce que tout ait fondu. Versez la mixture dans l'eau chaude et ajoutez votre huile essentielle et les pétales avant de plonger dans ce bain de pureté.



Bain
anti-âge et fermeté:

Bon pour les papilles et pour le moral, le cacao l'est aussi pour votre silhouette.... à condition de le consommer dans votre bain ! Ses fèves contiennent de la caféine et de la théobromine, deux molécules qui s'attaquent aux cellules graisseuses et qui activent la micro-circulation. Le cacao est aussi très riche en protéines et en polyphénols, des actifs antioxydants et antiradicalaires qui ralentissent le vieillissement cutané. Alors pour quoi s'en priver ? Voici la recette.

Ingrédients : 4 cuillerées à soupe de poudre de cacao bio, 3 cuillerées à soupe d'argile rose, 1,5 cuillerée à soupe d'huile d'amande douce, 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et autant de géranium.

Réalisation : mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez votre préparation dans la baignoire déjà remplie et touillez avec la main en vous imprégnant du cacao, malgré l'eau de teinte d'une couleur un peu boueuse et pas très encourageante. Pour atténuer cet effet et augmenter la douceur du bain, ajoutez un verre de lait de coco. Au bout de dix minutes d'immersion, prenez soin de bien vous rincer. Le cacao ne tache pas la peau mais s'infiltre facilement sous les ongles.




Conclusions et mises en garde

Conclusion :
Continuez à vous détendre avec un massage )

Mises en garde :
EstCeQueJePeux.com et la société éditrice du site déclinent toute responsabilité quant aux éventuelles conséquences découlants de la mise en pratique des astuces proposées sur ce site, ainsi que de tout autre conséquence liée d'une façon ou d'une autre aux astuces publiées sur ce site. Les astuces sont sous l'entière responsabilité de leurs auteurs, le site EstCeQueJePeux.com n'en n'assure que la publication sur support Web à des fins de diffusion et d'information. Pour plus de détails, merci de vous reporter aux Conditions Générales d'Utilisation et aux Mentions Légales.


 

Commenter cette astuce

Information Information importantePour déposer un commentaire sur cette astuce, vous devez être identifié...
Connectez-vous en utilisant la boîte d'identification en haut, ou bien inscrivez-vous,
Cela ne prend que quelques secondes et vous serez automatiquement redirigé sur cette page.

Commentaires précédents
Commentaires précédents :
Il n'y a pour l'instant aucun commentaire sur cette astuce.
Soyez le premier à en déposer un...


Il y a d'autres "EstCeQueJePeux" qui pourraient vous intéresser :


Vous aimez cette astuce ? Partagez là :

Sur un forum : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)
Sur un autre site web ou sur un blog : (Cliquez sur le lien et copiez/collez le)

L'astuce "être bien dans mon bain " contient les mots-clés suivants : Acide   Agrumes   Baignoire   Bain   Bio   Cacao   Café   Couleur   Eau   Fève   Fruit   Gras   Huile   Lavande   Massage   Miel   Ongles   Peau   Poignée   Raisin   Recette   Soupe   Taches   Toilette   Tranche   Verre   Vitamine   Yeux  
bas du texte